Naturopathie Ecologique

Le terme de Naturopathie vient du latin « Natura », ce qui veut dire « Nature » et du grec « Pathos » qui désigne le ressenti, l’émotion. L’origine américaine propose « Nature »+ « Path », soit « Nature’s path, Naturopathy », le sentier de la nature.

La Naturopathie est un moyen de prévenir l’apparition des maladies par le respect des lois de la nature

C’est un art de vivre qui nous offre la possibilité d’être en pleine forme par des moyens naturels. Elle vise à préserver et à optimiser le bien-être globale de l’individu ainsi que de permettre à l’organisme de s’auto-régénérer naturellement.

Elle est fondée sur le principe de l’énergie vitale de l’organisme, principe selon lequel le corps détient en lui les moyens de s’autoréguler.

Elle est la philosophie, l’art et la science de maintenir l’être humain en parfait équilibre.

UNE NATUROPATHIE ECOLOGIQUE

À l’époque actuelle, ou l’ecologie environnementale est le centre de nombreux débats, ou de solutions à niveau climatique sont plus que nécessaires, une vision de Naturopathie Ecologique est la bienvenue.

Pourquoi?

Car c’est le premier pas vers un respect globale de la nature et de tous les cadeaux qu’elle nous offre!

Respecter notre corps, notre esprit, notre âme, lui donner les nutriments les plus adaptés, préserver le capital énergétique individuel, optimiser ses fonctions, le nettoyer, le chérir… l’aimer!

Ce ne sont pas de concepts écologiques?

S’eduquer au respect de soi, de sa propre maison, amene la comprehension étendue des loi de la vie!

De plus, si des actions écologiques à niveau mondiales restent compliquées à mettre en place, des actions à niveau individuelle envers soi-même sont à la portée de tout le monde!

Et cette conscience personnelle, ce soin de la vie, est la graine précieuse pour bâtir le monde de demain.

MA VISION NATUROPATHIQUE

SIMPLE, ACCESSIBLE, ADAPTÉE, DE BON SENS

  • SIMPLE: car c’est dans la simplicité heureuse que les meilleurs changements s’opèrent
  • ACCESSIBLE:car tout le monde doit pouvoir retrouver son équilibre de base, peu importe le pouvoir économique qu’il détiens, le temps qu’il a pour mettre en pratique les conseils ou l’energie qu’il dispose.
  • ADAPTÉE: car, même si le lois de la nature sont les mêmes pour tous, nous restons des microcosmes uniques qui réagissent différemment à des stimuli identiques.
  • DE BON SENS: car la finalité du processus de changement (d’évolution) est ETRE EN COHERENCE, avec soi et le monde. En suivant le principe du bon sens, les doutes et les incertitudes disparaissent.

BASES D’HYGIENE VITALE

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close