5 concepts naturopathique

L’HUMORISME

C’est l’ensemble des liquides biologiques du corps humain, leurs aspects en terme de quantité, de qualité, ainsi que leurs fonctions et par conséquent leur influence sur notre état de santé.

Le corps est composé par ses 2/3 de liquide!

Nos Humeurs altérés par…

  • un mode d’alimentation inadapté,
  • une mauvaise hygiène de vie.
  • la sédentarité.

Avec quelles conséquences?

L’apparition des pathologie dites « humorales » qui encrassant et surchargeant notre organisme par l’accumulation de déchets dit « toxines ».

Detoxifier et purifier l’organisme sera le prerequis pour retrouver la santé.

Les Humors, à défaut d’être purs, se doivent d’être PROPRES

Irene Grosjean

LE CAUSALISME

En naturopathie nul question de combattre un symptôme, on tachera toujours de rechercher la cause de la cause de la cause.

LE HOLISME

Cette approche permet une étude et un accompagnement de l’individu dans sa globalité sur tous les plans de son existence

LE VITALISME

C’est la théorie de la force ou énergie vitale, ce pouvoir qu’a notre corps de s’auto réparer, de se regenerer lui même en cas d’agression. La naturopathie tend à soutenir au maximum cette force vitale pour ainsi conduire vers la guérison.

L’HYGIENISME

Qui pourrait se résumer par « l’art de vivre sainement son quotidien ». Il regroupe en effet l’ensemble des démarches d’hygiène alimentaire et corporelle et fait appel à ce que nous offre simplement de meilleur la nature.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close